Communiqué

SAICA Pack

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

SAICA Pack France, triplement récompensé lors du Concours Européen SAICA de Design 2016 pour la 3è année consécutive.

 

Le Groupe Saica est l’un des 3 leaders européens dans la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé avec une production de 2,5 millions de tonnes/an.

Avec près de 9.000 collaborateurs,  et une présence en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni,  Irlande, et Turquie, le Groupe Saica possède trois branches d’activité majeures: fabrication de papier recyclé haute performance (Paper), récupération de matériaux  recyclables (Natur) et emballages en carton ondulé (Pack).

A noter la création plus récente de deux nouvelles divisions :

1-    récupération, recyclage de matière plastique et production de polyéthylène basse densité de qualité supérieure (Natur Cycle Plus)

2-    production et impression (flexo / hélio) de films souples destinés à l’agro-alimentaire (Saica Flex)

Le chiffre d’affaires de l’entreprise Saica est de 3.123 millions d’euros (31.12.2015).

Saica démontre lors de sa 8ème Conférence professionnelle sa capacité à répondre aux besoins de ses clients tout au long de la chaîne de valeur 

Saica, leader européen dans le développement de solutions durables pour la production de papier recyclé et d’emballages en carton ondulé, a organisé, en juin à Bordeaux, sa 8ème  Journée Professionnelle Européenne conjointement avec son 10ème Concours Européen de l’Innovation.

10ème Concours Européen de l’Innovation - Bordeaux, le 7 juin 2016

Saica, leader européen dans le développement et la production de solutions durables pour papiers recyclés et emballages en carton ondulé, a tenu son 10ème Concours Européen de l’Innovation.

Plus de 80 professionnels de l’Industrie ou de la Grande Consommation ont pu découvrir la « collection 2016 » des projets et solutions en provenance des 47 centres de R&D Saica, situés dans 7 pays européens. Les concepteurs ont présenté leurs produits en utilisant des échantillons réels, des vidéos et des animations 3D.

Les clients participants à l’événement et membres du jury ont évalué les 12 modèles finalistes et ont ensuite élu les 3 meilleurs projets 2016 dont 2 emballages e-commerce :

  • 1er prix - Saica Pack Lamirande pour l’emballage des cadres de vélos pour  lequel ont été mis en évidence sa facilité de montage et des calages astucieux des pièces pour l’envoi par messagerie
  • 2ème prix – Saica Pack Saint Junien pour son emballage d’envoi e-commerce pour bouquets des fleurs           
  • 3ème prix – Saica Pack Tours avec son jeu de construction pour enfants en carton et balles de plastique

Télécharger le dossier de presse

Espace pub