Communiqué

Yuzu

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Yuzu reinvente l'acquisition client et redonne le pouvoir aux marchands

Lancé en mars 2015, après une phase de beta test, le réseau vise à fédérer tous les e-shops middle market pour favoriser le cross-selling entre eux et les aider à sortir de leur dépendance à Google et aux marketplaces, principalement Amazon.

Yuzu ré-invente l'acquisition de clients pour les marchands. Nous créons des réseaux de boutiques pour faire circuler de manière pertinente et ciblée les clients entre elles. Imaginez nouer des partenariats au niveau international avec toutes les boutiques complémentaires de la vôtre et échanger les clients avec elles, en envoyant chaque client vers la boutique la plus pertinente pour lui... vous venez d'entrer dans le réseau Yuzu.

SORTIR LE E-COMMERCE MIDDLE-MARKET DE LA DEPENDANCE A GOOGLE ET AMAZON

Vincent Deruelle, son fondateur explique ce qui l'a poussé à créer Yuzu : "On constate aujourd'hui que beaucoup de e-shops peinent à trouver une vraie rentabilité. Pourtant les clients et le marché sont là mais des coûts d'acquisition de plus en plus élevés plombent les résultats des e-commerçants et la plupart n'ont pas de solution de revenu complémentaire.

Aujourd'hui, nous leur proposons non seulement de réduire leurs coûts d'acquisition et de rétention client mais aussi d'améliorer leur profitabilité globale en leur permettant de gagner un revenu complémentaire. Yuzu, c'est la fin de la dépendance à Google et Amazon pour les e-shops."

RECRUTER DE VRAIS ACHETEURS CHEZ LES AUTRES E-SHOPS NON CONCURRENTS

Le principe est simple : Lorsqu'un client effectue un achat dans une boutique du réseau, il est récompensé avec des offres promotionnelles d'autres boutiques du réseau qui sont le plus en affinité avec son historique et son comportement d'achat.

Tout le monde est gagnant :

  • le client profite d'offres exclusives qui l'intéressent vraiment
  • le marchand qui propose son offre recrute des shoppers ciblés et engagés
  • le marchand qui affiche les offres est rémunéré et profite d'un revenu additionnel

La mise en place de la solution pour les e-commerçants est très simple grâce aux modules natifs développés par Yuzu sur les principales plateformes e-commerce du marché (Magento, Prestashop, Shopify, BigCommerce, etc.) et un système de tag javascript classique pour les sites sur-mesure.

LA PUISSANCE DU BIG DATA MISE AU SERVICE DE TOUS LES E-COMMERÇANTS

La pertinence du modèle repose sur la qualité et la quantité des données et sur la puissance de l'algorithme de ciblage de Yuzu. Yuzu collecte, réconcilie et analyse les historiques d'achat et les comportements de consommation de millions de shoppers. Yuzu permet ainsi à tous les e-commerçants de toutes tailles de monétiser leurs données et tirer eux aussi parti de la révolution Big Data.

Télécharger le communiqué de presse

Yuzu organise un grand jeu "Yuzu Go" à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 et fait gagner 100 000€ de CA pour les e-commerçants + un drone et un mois de gratuité chez Nosto (mis en jeu par Nosto)

Pour participer, il suffit :

  • d'être e-commerçant et de faire scanner son badge sur le stand de Yuzu C052 ou de s’inscrire en ligne (http://letsmeet.yuzu.co/yuzugo)
  • de chasser et collecter un maximum de Yuzu sur les stands de nos partenaires (High Co Data, Nosto, Avis vérifiés, Shopimind, Marchands du Web, Ubiq, Web et Solutions, iAdvize, Shopping Flux, Packlink, La French ads) pour multiplier ses chances de gagner !

Le tirage au sort aura lieu le mardi 13 septembre à 16h sur le stand de Yuzu C052.

Yuzu propose en plus à tous les participants une offre spéciale pour tester gratuitement la solution : 100€ de budget d’acquisition offerts !

#ECP16 #jeu #acquisition #offrespeciale

Télécharger le communiqué de presse

Espace pub