Communiqué

Seenk Lab

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Seenk Lab est un éditeur d’applications BtoBtoC basées sur l’intelligence artificielle et la data (mode, vin…)

L’intelligence artificielle révolutionne l’expérience de marque

L’agence Seenk crée son laboratoire d’innovation au service des marques 

Seenk, l’agence parisienne spécialisée dans le design et le digital, se dote d’une nouvelle entité baptisée Seenk Lab, pour porter sa nouvelle activité d’éditeur d’applications mobiles au service de la digitalisation de la relation client. Seenk Lab, accompagne les marques, quel que soit leur secteur, dans une meilleure connaissance de leurs clients et dans la transformation de leurs canaux de ventes.

Depuis 15 ans, Seenk accompagne les grandes marques dans leurs problématiques de branding telles que Castorama, Darty ou Roland-­‐Garros. L’agence conseil en identité de marque et digital enrichit leur terrain d’expression et renforce l’impact de leur identité sur l’ensemble de leurs supports. En associant ergonomie, usage et image, Seenk crée des parcours client performants, qui permettent aux marques de se différencier. 

Accompagner la digitalisation des parcours client

Aujourd’hui, Seenk crée Seenk Lab, son pôle d’innovation dédié aux marques désireuses de mieux connaître leurs clients et de transformer leurs canaux de ventes. Seenk Lab associe l’expérience de la marque à celle de la data, pour bâtir de nouvelles interactions clients sur-mesure. Il s’agit d’optimiser les parcours d’information et d’achat, de cerner les centres d’intérêt et profils des clients et de concevoir les sites, applications et interfaces qui offrent une véritable valeur d’usage.

Télécharger le communiqué de presse

Seenk Lab lance Wearing.
Une nouvelle application qui met l’intelligence artificielle au service des marques de mode.

Seenk Lab, éditeur d’applications basées sur l’intelligence artificielle, dévoile son application de mode Wearing intégrant une technologie de pointe exclusive destinée à révolutionner l’expérience d’achat sur mobile et tablette.

Conçue comme un véritable personal shopper, Wearing utilise l’intelligence artificielle pour dialoguer avec son utilisateur et lui proposer, en temps réel, des conseils sur-mesure associés à une offre de produits les plus pertinents en fonction de ses goûts, de sa morphologie mais aussi de la météo et des dernières tendances en matière de mode... Une nouvelle façon de vendre et d’acheter.

Un usage radicalement nouveau, le personal shopper virtuel

Wearing tire parti du « cognitive computing » et de son interface en langage naturel (via la voix ou le clavier) pour répondre à toutes les questions que l’utilisateur peut se poser sur la mode - qu’elles soient génériques (« quelle est la différence entre une veste et un blazer ? »), contextuelles (« que porter pour un mariage ? ») ou construites par associations (« que porter avec des chaussures jaunes ? »).

Pour cela, Wearing utilise la technologie cognitive IBM WatsonTM couplée à un algorithme propriétaire prédictif permettant d’indexer des milliers de sources (blogs, tweets, sites e-commerce, Wikipedia…) et de restituer la réponse la plus pertinente. Pour l’utilisateur, qu’il soit novice en matière de mode ou fashion victim, cette possibilité d’interroger librement un personal shopper virtuel et d’obtenir des recommandations sur-mesure grâce à l’intelligence artificielle permet de proposer une expérience d’achat radicalement nouvelle !

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

Espace pub