Communiqué

E-LOGIK

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Le réseau de logisticiens dédiés au e-commerce e-LOGIK dévoilera son expertise au E-commerce Paris 2016 

Le salon E-Commerce Paris, un événement incontournable dédié aux innovations e-commerce 

e-LOGIK, réseau d’experts en logistique e-commerce exposera au E-Commerce Paris 2016 du 12 au 14 septembre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles. 

À cette occasion des innovations exclusives sont attendues sur notre stand 2.1 D 017.
Des innovations qui accompagneront tous projets e-business, dans la gestion logistique, la relation client et qui participeront au succès des e-commerçants à travers une mutualisation des moyens.
C’est une réelle opportunité pour nous de communiquer sur notre réseau e-LOGIK et sur nos services, de montrer l’évolution de notre solution innovante (E-KAN INGENIERIE) et de rencontrer de nouveaux partenaires potentiels.

Les tendances e-commerce dynamisées sur notre stand 2.1 D 017

  • Le prestataire logistique doit proposer toujours plus de services…

E-Logik
Dans la logistique du e-commerce, il faut être inventif et innovant afin d’apporter un service fin et personnalisé aux e-marchands pour ainsi répondre aux exigences des e-acheteurs sur internet.
Pour cela, e-LOGIK a automatisé ses process logistiques en interfaçant sa solution E-KAN (développé en mode SaaS) avec les convoyeurs modulaires du spécialiste BOA CONCEPT couplés aux murs de préparation de commandes de SIGNATURE LOGISTIC, et dispose de machines à fabriquer les cartons sur mesure, innovation
de PACKSIZE, afin de réduire la taille des cartons et supprimer ainsi le calage.
La promesse ici est de « satisfaire un achat » et « expédier en temps et en heure, en bon état le bon produit à la bonne personne » .
L’ingénierie E-KAN permet au réseau d’adhérents présents à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier de s’adapter aux évolutions liées au e-commerce. Une innovation qui permet non seulement de pouvoir gérer les stocks multiples, préparer et expédier les commandes mais aussi de suivre les colis, livrer dans différents lieux de livraison en France et à l’International (à domicile, en point relais, dans mon magasin préféré), gérer les anomalies et retours clients.

  • NURSER-E, l’incubateur pour e-commerçants

Par ailleurs de nombreux e-commerçants au démarrage de leur activité ou vendant sur les Marketplaces manquent de ressources et moyens pour démarrer leur logistique.
C’est pourquoi à travers le réseau d’entrepôts, e-LOGIK propose un espace partagé (bureaux, box de stockage, box photos), un large choix de services transport à tarifs attractifs et des solutions connectées pour gérer cette micro logistique. Le e-commerçant peut désormais structurer sa logistique avec NURSER-E et pouvoir expédier et faire livrer les colis sans forcément passer par une externalisation de son stock.
Disponible aujourd’hui sur Toulouse cette offre sera bientôt intégrée dans l’ensemble de nos plateformes adhérentes à l’échelle nationale.

E-Logik 2

Télécharger le communiqué de presse

Espace pub