Communiqué

SaleCycle

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

SaleCycle est une entreprise de Marketing Comportemental fondée en 2010 en Angleterre

SaleCycle triple la taille de ses équipes en 2016 pour accompagner sa croissance en Europe.

Deux ans après son installation en France, SaleCycle annonce 13 recrutements en 2016 pour passer de 6 à 19 collaborateurs à la fin de cette année fiscale.

Une expansion internationale
SaleCycle est une entreprise de Marketing Comportemental fondée en 2010 en Angleterre. Elle s’est depuis développée aux Etats-Unis et à Singapour en 2013 puis en France en 2014.
« Avec plus de 100 clients signés en deux ans et une croissance ayant dépassé les 300% sur notre deuxième année fiscale, SaleCycle a su proposer les solutions adaptées au besoin croissant des e-commerçants en termes de marketing compotemental. »
Fabien Sanchez, Senior Vice-President South EMEA

Pour accompagner et pérenniser sa croissance, SaleCycle renforce ses effectifs. Ces 13 recrutements, dont 7 déjà effectués, concernent principalement les équipes commerciales, gestion de campagne et implémentation.

Avec ces nouveaux talents, SaleCycle entend asseoir son expertise sur le marché Français et maintenir un haut niveau d’accompagnement pour ses clients existants.

Télécharger le communiqué de presse

SaleCycle mise sur le m-commerce et lance le premier service de SMS Remarketing 

SaleCycle, entreprise de Marketing Comportemental, a lancé le SMS Remarketing en Janvier 2016 pour répondre à la croissance du m-commerce. Le SMS Remarketing renforce les outils existants - On-Site et Email Rermarketing - pour des camapagnes multi-device.

Une campagne primée aux MOMA Awards

La campagne de SMS Remarketing développée par SaleCycle pour Firefly a été primée aux MOMA Awards 2016 à Londres. La compagnie aérienne Malaysienne Firefly, filiale de Malaisia Airlines, a utilisé le SMS pour enrichir son dispositif d’Email Remarketing existant. Le SMS Remarketing a permis à Firefly d’augmenter son taux de reach de 15% et son taux de conversion de 4%.

Le SMS Remarketing au service du réengagement client
En 2016, l’usage du SMS par les marketeurs a augmenté de 111%. Les raisons de ce succès sont multiples : le smartphone est un appareil personnel que la plupart des utilisateurs gardent à portée de mains tout au long de la journée. Couplé à la simplicité d’utilisation du SMS, ceci garanti aux marques un potentiel de réengagement difficile à égaler : 98% des SMS marketing sont lus et 90% le sont moins de 3 minutes après envoi. De plus, le taux de clic moyen observé pour les SMS marketing est de 36%, contre 3,2% en moyenne pour l’Email marketing.

Avec 20% des parcours d’achat désormais réalisés sur 2 appareils ou plus, la solution de SMS Remarketing de SaleCycle permet aux marques d’optimiser leur parcours client en multicanal. Le SMS Remarketing permet de cibler les visiteurs n’ayant pas finalisé une commande en ligne, qu’ils soient devant leur ordinateur ou non.

Un marché m-commerce en croissance
Cette innovation proposée par SaleCycle s’inscrit logiquement dans l’évolution “mobile” du secteur e-commerce. Avec 66%4 du trafic web et 51% des ventes provenant désormais d’appareils mobiles (smartphones, tablettes), il est crucial pour les e-commerçants de développer une stratégie marketing réellement cross device. En 2016, le m-commerce devrait atteindre 415 milliards de Dollars.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

Espace pub