Relais Colis

Relais Colis fait le pari de la vitesse, partout pour tout, pour tous, tout le temps

Paris, le 5 septembre 2016 – Depuis sa création, Relais Colis, 1er réseau de livraison aux particuliers en relais et à domicile, n’a cessé de s’adapter et d’innover pour répondre aux nouvelles tendances d’un marché en constante évolution. Inventeur des points relais dans les années 1980, de la livraison en 48h, puis en 24h chrono, Relais Colis - toujours empreint de son ADN d’innovation - se réinvente, tout en gardant les atouts qui lui ont permis d’être le partenaire de référence des gros acteurs du ecommerce.
Relais Colis a pour ambition de se positionner comme LA véritable alternative innovante pour l’envoi de petits et gros colis. Nouvelle image, nouveau logo, nouvelle organisation, nouvelles offres, nouvelles cibles, nouveaux investissements d’envergures…
Relais Colis insuffle une nouvelle dynamique au marché de la livraison de colis !

Relais Colis répond aux mutations du secteur
Le secteur du e-commerce est en pleine expansion. Les achats sur internet révolutionnent les modes de consommation : on trouve de tout, partout, tout le temps. Pour répondre à l’évolution de ces tendances et la croissance de ce marché, les acteurs historiques doivent s’adapter : toujours plus de rapidité et de flexibilité.

« La qualité du mode de livraison est essentielle à la satisfaction et à la fidélisation du client : il est capital pour un e-commerçant que le consommateur revienne plusieurs fois acheter sur le site. Les options de livraison, à domicile ou en relais, la rapidité, la fiabilité sont des facteurs déterminants lorsque le e-commerçant choisit le livreur qui acheminera des colis chez le client : il représente le lien entre le site e-commerce et le consommateur » explique Jean-Sébastien Leridon, chez Relais Colis.

Objectifs 2020 : faire de Relais Colis l’alternative innovante
Amazon, Cdiscount, la Fnac, La Redoute, Vente Privée, Carrefour, Rue du Commerce… Et une cinquantaine d’autres géants du e-commerce font déjà confiance à Relais Colis pour acheminer leurs produits de leur entrepôt au domicile de leurs clients. Aujourd’hui, Relais Colis a l’ambition d’accompagner de nouveaux acteurs : des gros acteurs au particulier, en passant par les petits et moyens e-commerçants.