Communiqué

Adabra

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Adabra Marketing Automation Omnichannel

Adabra est la plate-forme d'automatisation marketing pour augmenter l’e-commerce et la vente directe aux clients en offrant à leurs utilisateurs une expérience de shopping personnalisée et agréable en analysant leurs comportements et en leur montrant les produits les plus pertinents.

Parmi les principales nouveautés qui seront présentées pendant l’Expo, nous retrouverons les nouvelles fonctionnalités de segmentation et les intégrations avec les nouvelles plates-formes e-commerces de nos partenaires.

Le PDG d’Adabra, M. Gian Mario Infelici, nous explique les principales caractéristiques de la plate-forme.

Que fait Adabra ?

Gian Mario Infelici : "Adabra est une plate-forme cloud s’appuyant sur des algorithmes d'apprentissage, qui analyse, à travers une architecture sophistiquée d’intelligence artificielle, le comportement des utilisateurs, on-ligne et off-ligne, incluant leurs goûts et leurs habitudes d'achat. Le véritable défi qui attend toutes les marques dans un proche avenir est d'être en mesure de fournir une expérience de navigation d'achat personnalisée, que ce soit une marque digitale ou une marque travaillant dans les canaux physiques et numériques. Adabra vous permet de personnaliser la communication avec vos utilisateurs en leur proposant des produits et communications liées à leur profil. Adabra va aussi plus loin : la plate-forme permet de communiquer régulièrement avec ses utilisateurs au travers de tous les points de contacts de leurs navigations via les sites web d’e-commerce, les communications directes et sociales. Elle coordonne aussi les canaux physiques (les magasins) et le service client".

A qui vous vous adressez ?

GMI : "Adabra est une plate-forme indispensable pour tous les opérateurs du commerce électronique. Les partenaires naturels sont les bureaux de marketingles directeurs de magasin et bien sûr, les agences qui gèrent l'e-commerce de leurs clients. "

Ce qui rend Adabra vraiment unique est non seulement l’analyse des données, mais aussi son intelligence artificielle capable de déclencher les événements (triggers) permettant de modifier et personnaliser le parcours client en temps réel ".

Cette année Adabra participe pour la première fois à l'e-commerce Expo Paris, quel est l’objectif ?

GMI : «Notre société est pour la plus part française, certains de nos partenaires historiques sont français et nous collaborons avec des partenaires au-delà des Alpes (comme on dit en italien). L’Expo, pour nous, est une importante vitrine pour montrer à un large public de joueurs actifs du e-commerce et retail du marché français, toutes les caractéristiques pour lesquelles Adabra est apprécié. Aujourd'hui, nous sommes intégrés avec différentes plates-formes d’e-commerce : PrestaShop, Magento, plates-formes telles que k-Ninbus, Kooomo et beaucoup d'autres. Nous sommes aussi également en mesure de nous intégrer rapidement avec des plates-formes personnalisées. Cela nous permet de gérer la relation avec les différents types de clients et cette Expo est l'endroit idéal pour les professionnels français et les acteurs internationaux de mieux comprendre notre produit ".

Pouvez-vous nous donner un exemple de déclenchement (trigger) et de personnalisation ?

GMI : «Nous connaissons tous déjà certaines de ces actions, telles que la récupération du panier abandonné. Typiquement pour ce trigger l'approche d’Adabra est résolument originale et différenciante : on ne va pas vous envoyer un e-mail, mais grâce au système cohérent de l’analyse des reminders, nous offrons la possibilité de reprendre contact avec l'utilisateur soit sur le site, soit par e-mail, SMS, WhatsApp, Facebook et avec des notifications push app.

Adabra analyse ces interactions et donne aux marques la possibilité de définir des dizaines de triggers personnalisés tout au cours de l'expérience d'achat de l'utilisateur en fournissant un ensemble d'instruments vraiment exceptionnels.

Adabra, en se rappelant les goûts et les préférences de chaque client, recommande des produits personnalisés et des offres spécialement conçus pour créer et offrir une relation unique avec le client ".

Pour plus d'informations http://www.adabra.com 

Télécharger le communiqué de presse

Espace pub