Communiqué

EnvoiMoinsCher.com

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

EnvoiMoinsCher.com accélère son développement et devient BOXTAL

EnvoiMoinsCher.com accélère son développement et devient BOXTAL, « Shipping Expert » Européen du 1er au dernier kilomètre

Paris, le 6 septembre 2016 – Leader et précurseur sur son marché avec un objectif de 25M€ de ventes en 2016, EnvoiMoinsCher.com passe à la vitesse supérieure et devient BOXTAL. Le « Shipping Expert » du 1er au dernier kilomètre accompagnera TOUS les professionnels, entreprises et e-commerçants qui n’ont pas le temps de gérer leurs expéditions. Nouveau positionnement, nouveau nom, nouvelles ambitions à l’international, nouvelle solution pour Amazon, EnvoiMoinsCher.com (devenu BOXTAL) dévoile 4 évolutions majeures :

  • un positionnement enrichi à destination de l’ensemble des professionnels (PME, entreprises, e-commerçants) permettant de gérer toutes les étapes de l’envoi, du 1er au dernier kilomètre
  • un nouveau nom (BOXTAL) pour refléter cette évolution de positionnement et préparer un développement européen
  • une ouverture à l’international en commençant par l’Espagne
  • la mise à disposition d’une solution pour les marchands Amazon, quelques semaines après le lancement de la solution Cdiscount

BOXTAL : le « Shipping Expert » du 1er au dernier kilomètre pour les professionnels
Avec un rythme de croissance de +14% rien que pour le 1er trimestre 2016* et déjà près de 200.000 sites marchands actifs, le e-commerce explose. Cette explosion est notamment portée par des petits e-commerçants qui se lancent plus facilement avec l’émergence des places de marché. Aujourd’hui en France, 15% du chiffre d’affaires e-commerce est généré par 95% des marchands* ! La livraison est le nerf de la guerre pour ces e-commerçants qui n’ont pas le temps de gérer leurs expéditions et qui n’ont souvent pas la taille ni les volumes suffisants pour bénéficier de tarifs de transport négociés, d’outils efficaces ou d’accompagnement de qualité.
Travaillant historiquement avec les 17 principaux transporteurs du marché (UPS, FedEx, TNT, DHL, Chronopost, Relais Colis, Mondial Relay…), et avec près de 170.000 clients dont 5000 e-commerçants, BOXTAL a décidé de mettre cette expérience au service des professionnels en intervenant sur tous les maillons de la chaine :

  • En amont de l’envoi : sélection des meilleurs transporteurs et négociation de tarifs jusqu’à -75% du prix public sans contrat ni conditions de volumes.
  • Pendant l’envoi : mise sous contrôle des expéditions avec le suivi en temps réel de tous les envois sur site web et bientôt appli mobile sans oublier l’assistance d’un service client unique made in France.
  • Après l’envoi : optimisation des expéditions grâce à une interface de gestion web unique permettant l’analyse des performances et l’accompagnement sur la gestion des retours.

Dès fin 2016, de nombreuses innovations viendront enrichir la proposition BOXTAL pour continuer à simplifier la vie des professionnels.

Télécharger le communiqué de presse

Espace pub