Communiqué

AMAZON

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Le nouveau programme Expédié par Amazon favorise et dynamise les exportations des PME vers les autres marchés 

Luxembourg, 03.05.2016

Amazon a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau programme pan-européen Expédié par Amazon. Ce nouveau service permettra aux vendeurs qui le souhaitent, indépendamment de leur taille, de livrer leurs produits éligibles à des millions de clients Amazon partout dans l’Union Européenne (UE) de manière plus efficace.
Les clients bénéficieront ainsi d’un accès à des milliers de nouveaux produits distribués par des vendeurs situés dans l’ensemble de l'UE, ainsi que de livraisons plus rapides et moins coûteuses.
Le programme pan-européen Expédié par Amazon permettra aux vendeurs de livrer leurs produits dans un centre de distribution unique dans leurs pays. Amazon gérera ensuite l’expédition des produits vers ses différents sites via son réseau européen d’expédition, en fonction de la demande anticipée des clients locaux. Amazon préparera, emballera et expédiera les commandes aux clients depuis le centre de distribution le plus approprié.
Des dizaines de milliers de PME vendent déjà à des clients Amazon à travers l’Union Européenne. Au premier trimestre 2016, plus de 50% des vendeurs de l’UE vendaient sur plus d’une Marketplace en Europe. En 2015, le programme Expédié par Amazon a livré plus d’un milliard d’articles aux clients dans le monde.

Télécharger le communiqué de presse

Espace pub