Découvrir

3 questions à Netvigie

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Jérôme CALAIS - Directeur Général chez Netvigie 

Netvigie

Jérôme CALAIS - Directeur Général chez Netvigie 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Aujourd’hui, trop peu d’acteurs du e-commerce ont compris l’importance d’avoir un site internet performant. Nous adoptons donc une démarche pédagogique auprès de notre cible afin de la sensibiliser à l’importance de ces sujets.  

Cela passe, par exemple, par l’optimisation du temps de chargement ou encore le poids des pages et viser à l’amélioration de la satisfaction utilisateur. Cela peut également impacter des indicateurs analytics tels que le taux de rebond.

Désormais, la webperf est un véritable levier dans le succès des actions marketing sur le web, au même titre que l’ergonomie ou encore le SEO.

Dans cette optique, les décideurs souhaitent apporter la meilleure expérience d’utilisation à l’ensemble de leurs internautes. Ils souhaitent donc maîtriser le ressenti de leurs utilisateurs quel que soit le contexte : device, navigateur, dimension (locale ou internationale) …

C’est afin d’accompagner les entreprises dans cette démarche d’amélioration que nous avons développé des outils efficaces permettant la surveillance de leur site internet en termes de disponibilité et fiabilité, performance ou encore de montée en charge.  

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos solutions s’adressent à toute entreprise ayant une activité stratégique sur le web, que son objectif soit de convertir ou de développer son image de marque. Nous avons plus de 150 clients qui nous font confiance.

Notre clientèle est large et la plupart des secteurs d’activités sont représentés dans notre portefeuille : acteurs du e-commerce (B2B & B2C), du voyage, de l’assurance, des structures publiques ou encore de grands annonceurs.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Nous accordons beaucoup d’importance à l’accompagnement client, et cela débute dès la rencontre de nos interlocuteurs.

La participation à l’E-commerce Paris est pour nous un moyen de poursuivre la sensibilisation de nos clients potentiels sur les sujets de la qualité digitale. Nous connaissons les obstacles auxquels nos clients doivent faire face au quotidien. Nous souhaitons leur montrer que nous avons les outils nécessaires pour les aider à relever ces challenges et ainsi parvenir à la maîtrise de leur écosystème digital.

Nous attendons de cette exposition qu’elle nous permette de communiquer avec nos prospects et nos clients, de manière informelle et plus basée sur l’échange.

www.netvigie.com

Espace pub