Découvrir

3 questions à Vaadata

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Anne-Fleur Schoch - Cofondatrice & Responsable Business Development de Vaadata

Vaadata

Anne-Fleur Schoch - Cofondatrice & Responsable Business Development de Vaadata

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

La cybersécurité est un marché en plein essor, car la digitalisation de l’économie s’accompagne de la hausse des piratages. L’actualité montre qu’aucune industrie n’est épargnée et que toutes les entreprises sont touchées (des startups aux grands-comptes). La data est au cœur de toutes les convoitises, d’où l’importance de protéger sa plateforme digitale.

Sur notre marché, on trouve plusieurs types de solutions en plein essor : les logiciels de sécurité (type firewalls ou tests automatisés), les plateformes collaboratives (type bug bounties) et les services de pentest (également appelés tests d’intrusion / audits de sécurité).

Les outils logiciels offrent des possibilités à condition d’avoir des compétences pour les exploiter, et d’être conscient qu’il ne faut pas se reposer uniquement sur eux.

Les plateformes de bug bounties sont intéressantes pour compléter les démarches de sociétés déjà matures en sécurité et sur des sites à faible risque, autrement dit pas pour tout le monde. En effet, les risques sont réels de par la possibilité de tests dangereux, ainsi que par l’absence de contrôle que toutes les failles d’un site ont été testées.

Les services de pentest permettent d’identifier et de corriger l’ensemble des failles d’une plateforme web et mobile, c’est donc une solution clé en main, proposée par des professionnels apportant des garanties. L’innovation dans ce domaine repose le degré de spécialisation technique (sécurité web, sécurité mobile, sécurité IoT) ainsi que sur la formulation d’offres accessibles y compris pour les startups et les petits éditeurs.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients actuels sont des startups, des éditeurs de logiciels, des agences de marketing digital et des grands-comptes, qui développent des solutions web et mobiles.

Le e-commerce et le digital retail sont bien représentés, en raison des enjeux financiers et aussi de la volonté des grandes marques de protéger leur image en évitant les scandales liés à des piratages.

Cependant, un bon nombre d’entreprises digitales ne testent pas encore la sécurité de leurs plateformes web : ce sont eux que nous cherchons à toucher.

La sécurité ne repose pas uniquement sur le choix d’un bon hébergeur, loin de là. Pour prouver cela, nous proposons des audits de sécurité facturés selon résultats, ainsi qu’une offre promotionnelle pour les startups, qui permet de faire un 1er pas dans la sécurité à moindre coût.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Ce salon est incontournable pour le secteur du digital retail. Le thème de la cybersécurité n’y est pas particulièrement mis en avant, et cependant c’est un sujet qui est en train de devenir incontournable dans les esprits.

Notre mission étant de démocratiser la sécurité, en parlant le même langage business que nos clients du marketing, nous avons choisi de participer à ce salon pour multiplier les échanges en décloisonnant les frontières !

www.vaadata.com

Espace pub