Découvrir

3 questions à Twenga Solutions

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Herbert Knibiehly, VP marketing chez Twenga Solutions

Twenga

Herbert Knibiehly, VP marketing chez Twenga Solutions

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le marché de la publicité en ligne est en pleine croissance, les annonceurs dédiant une part de plus en plus importante de leurs budgets aux canaux digitaux : en 2015, 23,9% des dépenses médias en France y étaient consacrées, et ce chiffre pourrait atteindre 25% en 2016. Voici quelques-unes des grandes tendances se dégageant sur le marché :

  • La personnalisation : les données collectées par les marchands en ligne peuvent leur fournir de précieuses informations sur les préférences de leurs clients, afin de leur proposer des produits correspondant à leurs attentes. Sur le canal « Search Marketing », le ciblage par les listes RLSA d’AdWords, rendu récemment disponible dans Google Shopping, permet par exemple de segmenter les utilisateurs pour leur proposer des annonces plus pertinentes en fonction de leur historique de navigation.

 

  • La croissance du m-commerce : cette tendance se renforce chaque année, le m-commerce représentant en 2015 près d’un quart du trafic e-commerce en France. Le challenge actuel pour les marchands est d’offrir à leurs clients un processus d’achat entièrement optimisé pour ce type d’appareils. Les fonctionnalités e-commerce des réseaux sociaux et les innovations de Google accompagnent par ailleurs cette tendance, en offrant aux marchands des outils de vente et de promotion adaptés au mobile.

 

  • L’automatisation de la gestion campagnes : la gestion des campagnes d’acquisition sur de multiples canaux tels que Google Shopping,  AdWords ou Facebook devient de plus en plus complexe, de nouvelles fonctionnalités étant régulièrement ajoutées. L’automatisation est une méthode permettant de faire face à cette complexité et de s’adapter aux spécificités de chaque plateforme. L’ajustement des enchères en temps réel et les possibilités de segmentation permettent par ailleurs aux marchants d’augmenter la rentabilité des campagnes. 

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos solutions sont développées spécifiquement pour répondre aux besoins d’acquisition des e-commerçants à partir du moment où leur budget mensuel publicitaire dépasse quelques centaines d’euros. Notre statut de Premier Google Partner nous permet d’assurer à nos clients le meilleur niveau de performance de leurs campagnes Google Shopping et AdWords :

  • Pour lesPMEs e-commerce : Nous venons de lancer un nouvel algorithme pour Google Shopping répondant aux besoins de ce type de clients, qui ont généralement un budget limité, en leur permettant d’acquérir un maximum de trafic au CPC le plus bas possible. Nos clients e-commerçants de cette taille viennent de secteurs d’activités variés, tels que la mode, l’ameublement, le bricolage et cherchent principalement à augmenter leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
  • Les grands comptes e-commerce : notre technologie permet une optimisation avancée des campagnes d’acquisition de grands sites du top 100 de l’e-commerce et vise à améliorer le ROI de leurs dépenses publicitaires. En plus des solutions technologiques, nos account managers suivent les performances des campagnes, afin d’assurer le meilleur niveau de service à ce type de clients. Nous accompagnons par exemple AramisAuto, Made.com et Lepape dans l’optimisation de leurs investissements en Search Marketing.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Nous avons déjà participé à de nombreuses éditions d’E-Commerce Paris, c’est pour nous un rendez-vous incontournable chaque année. C’est un moment privilégié pour échanger avec les e-commerçants, comprendre leurs besoins, et leur présenter comment nos solutions peuvent les aider à développer leurs ventes. C’est également une bonne opportunité de rencontrer d’autres acteurs importants du e-commerce en France, dont certains de nos partenaires avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. 

www.twenga-solutions.com/fr/

Espace pub