Découvrir

4 questions à Devatics

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Romulus GRIGORAS, CEO de Devatics, entreprise finaliste des Paris Retail Awards

Devatics

Romulus GRIGORAS, CEO de Devatics

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Les retailers font face à de nouveaux défis liés à la maturité croissante de la vente en ligne. La rencontre des canaux digitaux et physiques devient une commodité, les consommateurs étant de plus en plus connectés et exigeants en matière de service et d’expérience d’achat.

Confrontées à la difficulté technique de faire évoluer leurs écosystèmes informatiques complexes, les enseignes se tournent de plus en plus vers les solutions agiles de Devatics : adaptabilité aux besoins métiers, intégration légère et agile.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients sont les retailers cross-canal dont le trafic web évolue entre quelques centaines et plusieurs millions de visites par mois, qui ont un réseau de points de vente physiques, et dont le catalogue de produits comporte plus de 500 références.

Nos solutions sont parfaitement adaptées aux enseignes souhaitant dynamiser leur merchandising en facilitant la rencontre entre le bon produit et le bon visiteur, au meilleur moment de son parcours, notamment lorsque celui-ci passe par différents canaux de vente. Grâce au ship from store, nous permettons même aux produits qui ne sont plus disponibles que dans les boutiques, d’être proposés à la vente en ligne !

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Paris Retail Week est un événement clé auquel Devatics prend part chaque année pour annoncer ses innovations majeures et renforcer sa notoriété auprès des retailers français et internationaux.

Pour cette édition 2016, nous avons donné rendez-vous à de nombreux dirigeants d’enseignes prestigieuses intéressés par nos solutions de merchandising et de ship from store.

Vous êtes finalistes des Paris Retail Awards 2016 dans la catégorie Technologies. En quoi OneStock est-elle une innovation qui se démarque des autres finalistes ?

Véritable innovation anti rupture de stock déjà plébiscitée par des fashion retailers au Royaume-Uni, la solution OneStock® de Devatics agrège les stocks des canaux de vente digitaux et physiques pour rendre tous les produits disponibles en ligne, même en fin de saison lorsque ceux-ci sont disséminés à travers le réseau retail.

Elle se distingue avant tout par son impact sans commune mesure sur le business, avec des augmentations immédiates de chiffre d’affaires web comprises entre 20 et 30% ! Elle éradique les ruptures de stock online et permet d’étendre les gammes de produits, tout en réduisant les coûts et délais de livraison.

Devatics est la seule société à proposer une telle solution, qui s’implémente en moins de 2 mois chez tout retailer cross canal, et qui soit compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché.

www.devatics.com/fr 

Espace pub