Découvrir

3 questions à Colisweb

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Rémi Lengaigne, Co-fondateur de Colisweb

ColisWeb

Rémi Lengaigne, Co-fondateur de Colisweb

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le secteur de la livraison a beaucoup évolué ces 3 dernières années avec l’impulsion des offres Amazon et la concurrence qu’opère le géant auprès des retailers historiques du marché. Le recentrage autour de l’expérience client et de l’évolution des modes de consommations a fait énormément progresser les offres de livraisons et l’on ne réfléchit plus aujourd’hui qu’avec la livraison le jour même, le rendez-vous et l’information en temps réel.
L’actualité de notre marché suit celle des nouvelles offres Amazon, notamment le lancement d’Amazon Prime Now et Amazon Fresh, mais également le développement et l’arrêt d’activité des nombreuses start-up qui exploitent le secteur. Des expériences telles que la chute de Take Eat Easy ou les importantes levées de fonds d’autres start-up nous permettent de repenser le secteur quotidiennement.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Notre spectre de clients est aujourd’hui assez vaste, nous proposons nos solutions de livraisons à de très grandes enseignes telles que Darty ou Leroy Merlin tout en accompagnant de plus petites structures. Nous touchons aussi bien des pures player que des enseignes à la présence nationale en passant par des PME uniquement présentes à Paris.
Nous cherchons à adresser nos solutions à tous les commerçants et e-commerçants désireux d’améliorer l’expérience d’achat de leurs clients en proposant une livraison spécialement étudiée pour eux et leurs attentes. Aujourd’hui nous offrons une livraison le jour même sur rendez-vous avec un suivi en temps réel, demain elle suivra les évolutions des modes d’achat et proposera d’autres services.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Nous sommes désireux de rester proche de nos clients. Le salon E-Commerce Paris nous offre un contexte propice à l’échange et aux rencontres. Nous aurons l’occasion de présenter nos nouveautés et l’accompagnement que nous souhaitons apporter à nos enseignes clientes. La diversité des solutions et des acteurs e-commerce présents sur le salon sont aussi un bon moyen pour faire un tour d’horizon des innovations et de compléter la veille que nous opérons sur le secteur du retail. Aller à la rencontre de nos clients, observer les nouvelles tendances et étudier les problématiques émergentes sont pour nous les objectifs de ce salon 2016.

www.colisweb.com 

Espace pub