Découvrir

3 questions à eperflex

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Matthieu Vermot, Managing Director d’eperflex®

Eperflex 1

Matthieu Vermot, Managing Director d’eperflex®

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Notre marché, celui du marketing digital et plus précisément de l’acquisition on-line est paradoxalement fragmenté et consolidé. En effet, vous y retrouvez un grand nombre d’acteurs fournisseur de solution ; néanmoins le volume des dépenses effectuées par les annonceurs et marchands demeure limité à quelques partenaires (position dominante de Google sur le search marketing par ex.).

De ce fait, on ne peut pas dire aujourd’hui que de nouveaux moyens d’acquisition puissants soient arrivés sur le marché récemment. Nous sommes ainsi davantage dans une phase de maîtrise et d’optimisation des budgets dépensés et ce sur un panel maintenant installé de leviers d’acquisition (search, display, programmatique, social, vidéo, mobile, emailing, comparateurs, affiliation…).

Cette tendance est soutenue par la mise sur le marché :

  1. D’outils de ‘data analyse’ de plus en plus adoptés par les marchands et les annonceurs,
  2. D’outils d’automatisation et de centralisation des dépenses d’acquisition

Ainsi, l’innovation est davantage portée sur la mise sur le marché d’outils d’aide à la performance que sur l’éclosion de nouveaux moyens d’acquisition. D’ailleurs, cette tendance est peut-être à l’origine de la difficulté pour certains clients de tester de nouvelles innovations du fait de cadres de plus en plus bornés d’investissement qui peuvent limiter la ‘prise de risque’.

Cela ne signifie pas que le volume d’investissement en termes d’acquisition sur le digital diminue (+6% en 2015 et le digital dépassera l’investissement ‘télé’ en 2016 pour se placer comme le premier média d’investissement publicitaire), mais que les investissements se concentrent avant tout sur les solutions les plus performantes, c’est-à-dire qui présentent à la fois une puissance en termes de capacité d’acquisition de nouveaux clients et un retour sur investissement probant (en tout cas en ligne avec le business model du marchand / de l’annonceur).

Une solution comme eperflex® présente ces caractéristiques et c’est la raison principale de son succès

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Eperflex est fier de compter parmi ses clients : Zalando, Conforama, Alinéa, Allopneus, Priceminister, Pixmania, Monoprix, Grosbill, Becquet, Spartoo, 1001pneus, M6 boutique, MMA, Locasun, Homair, Jennyfer, Materiel.net, Mon Album Photo, etc.

Au-delà de sa puissance et de sa performance, ces marchands majeurs ont choisi eperflex® pour la qualité de l’accompagnement qui leur est fourni et les innovations en termes de scenarii qui leur sont proposées. Eperflex anticipe et répond de manière pratique aux différents défis auxquels un marchand / annonceur doit aujourd’hui répondre. Par ex. :

  • Comment est-ce que je coordonne ma campagne d’acquisition avec en parallèle des actions de fidélisation sur ma base de données clients ?
  • Comment est-ce que je parviens à toucher plus fréquemment une audience cible sur laquelle le taux de conversion est performant tout en maîtrisant l’exposition de ma marque et la pression relationnelle que j’exerce ?
  • Comment est-ce que je parviens à dynamiser une base de données de membres / clients dont la proportion en volume d’inactifs augmente ?

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Cet évènement est à la fois un point de rencontre avec nos clients dans le cadre de la rentrée de septembre et un lieu où nous pouvons initier de nouveaux leads commerciaux. Les services additionnels type Business Meetings permettent par ailleurs d’organiser assez aisément des rencontres de type One to One propices à la performance en termes de business.

www.eperflex.com

Espace pub