Découvrir

3 questions à Yuzu

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview d’Emilie Audoly, CEO France et Co-founder de Yuzu.co

Yuzu

Emilie Audoly, CEO France et Co-founder de Yuzu.co

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le point clé sur notre marché depuis plusieurs années est la disparition des frontières entre le commerce physique et digital, avec une attente forte des consommateurs pour un parcours d'achat cross-canal fluide et sans couture. Le mobile est définitivement au coeur du commerce d'aujourd'hui et les nouveaux usages qui en découlent sont stratégiques pour les marques et les enseignes, je pense par exemple aux bots sur les apps de messagerie qui vont révolutionner le commerce.

Il en découle un déplacement des lignes de concurrence entre les acteurs. Pour les enseignes, les principaux pourvoyeurs de clients deviennent aujourd'hui aussi leurs principaux ou leurs futurs concurrents. Les marchands recherchent désormais des solutions d'acquisition alternatives pour sortir de la Google / Amazon / Facebook dépendance.

C'est pourquoi chez Yuzu nous cherchons des solutions qui redonnent le pouvoir aux marchands, notamment en créant des réseau de cross-selling pour faire circuler les shoppers de manière pertinente et ciblée entre marchands, quel que soit le canal de vente.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients actuels sont des marchands qui vendent tous types de produits et services en BtoC et sont de toutes tailles, c'est ce qui fait la richesse du réseau Yuzu. Ils ont tous a minima une boutique en ligne mais beaucoup ont également des points de vente physiques. Nous ciblons les marchands qui cherchent à innover dans leur acquisition, à recruter des clients engagés et à s'appuyer sur leur data pour optimiser leurs retours sur investissements.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

C'est l'occasion de rencontrer beaucoup de marchands pendant 3 jours, d'échanger avec eux sur leurs enjeux, leurs besoins et leur vision du marché. C'est un moment privilégié pour recueillir les remarques et les impressions de marchands d'univers très différents sur les solutions que nous leur proposons. C'est également l'occasion d'approfondir les relations avec nos partenaires, aussi présents sur le salon.

www.yuzu.co

Espace pub