Découvrir

3 questions à Tapbuy

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Mathilde Jaïs - Head of Growth chez Tapbuy

Tapbuy

Mathilde Jaïs - Head of Growth chez Tapbuy

  

 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le e-commerce est à l’heure actuelle de plus en plus tiré par les ventes sur mobile. C’est une tendance de fond amenée à s’amplifier dans les années à venir.

Néanmoins, alors que le mobile représente déjà de 40% à 60% du trafic des sites de e-commerce, il ne représente qu’entre 5% et 20% des ventes en ligne. Cela s’explique essentiellement par une expérience d’achat sur mobile encore très insatisfaisante (tunnels d’achat interminables, pages lentes à charger, formulaires compliqués à remplir…).

Cela n’est pas inéluctable et les e-commerçants français l’ont bien compris. Ils sont ainsi plus de 90% à considérer la conversion sur mobile comme leur enjeu numéro 1 en 2016.

Tapbuy aide les e-commerçants à adresser cet enjeu en leur proposant un tunnel d’achat 100% optimisé au mobile, simple et rapide.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Tapbuy travaille à l’heure actuelle avec des acteurs majeurs du e-commerce français, que ce soit dans la décoration, la mode ou encore le bricolage. De manière générale, nous ciblons tous les e-commerçants qui veulent augmenter leurs ventes sur mobile et n’ont pas forcément les ressources et le temps nécessaires pour optimiser leur tunnel d’achat sur mobile.

Nous proposons plusieurs offres afin de nous adapter à la fois aux grands comptes, qui ont des besoins d’accompagnement importants, et les plus petits e-commerçants, qui recherchent des solutions abordables et plug and play. 

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

La Paris Retail Week est un évènement majeur du paysage du e-commerce européen. C’est donc une très belle opportunité de voir nos clients actuels et d’aller à la rencontre de nos futurs clients.

Nous sommes particulièrement contents de faire parti du village startup, nous espérons y faire de belles rencontres et tisser de nouveaux liens au sein de l’écosystème.

www.tapbuy.io 

Espace pub