Découvrir

3 questions à SteerFox

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Charlotte Costa - Co-fondatrice & Directrice Commerciale de SteerFox

Steerfox

Charlotte Costa - Co-fondatrice & Directrice Commerciale de SteerFox

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le secteur de la publicité en ligne connaît une forte croissance. D’après les prévisions de PWC, le total des dépenses publicitaires en ligne devrait passer de 135 milliards de dollars en 2014 à 240 milliards de dollars en 2019. En parallèle, nous observons l’émergence d’innovations technologiques permettant un contenu publicitaire plus pertinent, interactif et impactant pour les utilisateurs.

Aujourd’hui, les tendances marquantes du marché sont multiples :

  • La publicité vidéo - Activité qui se réinvente en permanence, la publicité vidéo en ligne poursuit sa croissance en apportant toujours plus de nouvelles expériences à l’utilisateur. Nous constatons cette tendance dans les résultats des campagnes de nos clients : le format vidéo suscite plus d’impact et de performances, notamment dans la diffusion sur les réseaux sociaux.
  • La publicité « cross-channel » : Le mobile est sur les lèvres de tous les responsables marketing depuis plusieurs années et pour cause - l’audience comme les usages – pointe vers un futur dominé par le mobile et les apps au détriment du PC. La publicité évolue ainsi vers un contenu personnalisé basé sur ces nouvelles interactions avec les marques et leurs habitudes d’achat. Cela en fonction de l’appareil qu’ils utilisent. Le challenge réside dans le fait de proposer une expérience publicitaire attrayante, unique et unifiée sur l’ensemble des canaux. Le potentiel d'innovation du mobile se révèle également dans sa tendance à rapprocher l'univers online et offline : 30% des recherches mobiles sont de type local, nous allons assister à une sophistication croissante des stratégies drive-to-store.
  • La domination de Facebook et Google :  Ces deux géants vont maintenir leur position de leader sur le marché mondial de la publicité, grâce à leurs propres plateformes (Google Adwords, Google Shopping, Google Display network, Facebook newsfeed) et leurs multiples acquisitions (YouTube, Instagram, Whatsapp). Linkedin et Bing conservent une croissance stable mais ont un long chemin à parcourir alors que Twitter périclite.
  • Automatisation dans la gestion des campagnes : La multiplication des leviers proposés tels que Google Adwords, Google Shopping, Facebook, Instagram, Bing ainsi que leurs nouvelles fonctionnalités respectives rendent la gestion de campagnes d’acquisitions de plus en plus complexe. De plus, la tendance générale est vers l'augmentation de la concurrence pay-per-click et l'annonceur doit sans cesse se démarquer par des stratégies sophistiquées. L’essor de technologies d’automatisation comme celles proposées par SteerFox est donc indispensable. Ces solutions permettent aux annonceurs de gagner du temps notamment sur la génération automatique de mots clés et dans l’ajustement des enchères spécifiques aux différentes plateformes pour augmenter la rentabilité de leurs campagnes.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

SteerFox est une solution automatisée à destination des e-commerçants, visant à générer du trafic sur leurs sites et à augmenter leurs ventes grâce à des campagnes publicitaires optimisées automatiquement et en temps réel.

Nous proposons notre solution à des PME du e-commerce ayant généralement un budget restreint ainsi qu’à des grands comptes tels que Ticketmaster, Ski Precision, Côté Sushi, etc. à la recherche d’outils apportant de l’intelligence dans la gestion et la diffusion de leurs campagnes. Nous nous adressons à tous les e-commerçants souhaitant améliorer le ROI de leurs dépenses publicitaires. Grâce à SteerFox, ils externalisent les tâches chronophages. Notre plateforme leur permet enfin un suivi détaillé de l’efficacité de leurs campagnes en multi-sources. 

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Ce n’est pas notre première participation au salon E-commerce Paris. Etant l’un des salons professionnels les plus important d’Europe dans notre secteur, c’est un événement annuel incontournable pour notre équipe. Le salon E-commerce Paris nous offre l’opportunité de venir à la rencontre des e-commerçants pour échanger sur leurs besoins et leur montrer comment notre solution d’automatisation peut les aider à développer leurs ventes. Nous sommes heureux de retrouver les grands acteurs de l’écosystème e-commerce français en vue de développer de nouveaux partenariats. 

www.steerfox.com 

Espace pub