Découvrir

3 questions à Startuplab

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Malik Goulamhoussen, Fondateur de l’agence Startuplab

Startuplab

Malik Goulamhoussen, Fondateur de l’agence Startuplab

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le motion design évolue sans cesse et s’inspire des modes. Aujourd’hui les tendances sont au flat design, caractérisé par ses formes simples, ses grandes typographies et ses couleurs saturées, il permet de communiquer sans superflu rendant le message plus mémorable. Le storytelling gagne également en importance. Il s’agit de raconter une histoire en utilisant des éléments graphiques et en misant sur l’interactivité avec l’internaute ce qui permet de l’accrocher, d’être dans l’émotion et de créer un lien entre lui et la marque. Le style années 80 est de retour depuis un bon moment maintenant et en motion design cela se définit par des couleurs flashy, psychédéliques et géométriques.
Toutes ces techniques variées offrent de nombreuses possibilités. Chez Startuplab nous savons maîtriser entre autres ces techniques pour proposer la plus adaptée aux projets de nos clients, en mettant en valeur leur image et message.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients actuels sont très variés. Nous travaillons aussi bien avec des startups qu’avec des grands comptes qui font confiance à notre équipe de créatifs et à nos propositions originales.
Aujourd’hui, le e-commerce est un marché qui se développe à grande vitesse. Chez startuplab, nous sommes convaincus qu’à travers la vidéo, nous pouvons offrir un moyen efficace pour optimiser la communication des e-commerçants. Notre but est donc de communiquer autour de notre activité pour présenter au mieux les atouts d’une vidéo et toucher ainsi le plus grand nombre de personnes.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

E-Commerce Paris est un événement incontournable. Il permet une visibilité importante mais surtout la rencontre directe entre notre agence et les sociétés participantes. Cette interactivité permet de créer un échange et nous donne la possibilité de présenter nos vidéos pour montrer ce que nous savons faire de mieux et présenter le motion design qui est aujourd’hui encore méconnu des e-commerçants.

startuplab.fr 

Espace pub