Découvrir

3 questions à pricing Assistant

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Martin de Charette, CEO de Pricing Assistant

Pricing Assistant 2

Martin de Charette, CEO de Pricing Assistant

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Les principales innovations de notre marché résident dans les fonctionnalités liées aux solutions de SaaS. Elles sont de l’ordre de l’UX (User Experience), mais aussi du suivi, de la compilation et de l’analyse des données fournies. Concrètement, cela se traduit par le fait d’offrir toujours plus de liberté à nos utilisateurs. L’objectif est de leur permettre de maîtriser parfaitement l’outil et de disposer des ressources nécessaires pour tirer le meilleur de la solution. Tous ces “à côtés” des solutions de SaaS jouent énormément sur l’utilisation qu’en font les e-commerçants aujourd’hui. Aujourd’hui la dynamique d’innovation est telle qu’il arrive que nos utilisateurs soient à l’origine d’une idée de nouvelle fonctionnalité. Nous sommes tout à fait ouvert à ces propositions; nous y voyons la preuve que nos clients souhaitent utiliser la solution sur du long terme. 

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients actuels sont les places de marché et les sites d’e-commerce français d’une part ; les marques qui sont proposées sur ces plateformes d’autre part. Les premiers souhaitent savoir où ils se placent par rapport à leurs concurrents. Les seconds cherchent à travers notre solution un moyen de suivre les prix pratiqués par leurs revendeurs sur le marché.

Nous étendons actuellement notre cible à l’Allemagne, au Royaume-Uni, l’Italie, et l’Espagne.

Parallèlement à la solution de veille tarifaire, nous proposons une solution d’optimisation des campagnes Google Shopping et Google Search des e-shops : AdWords Pilot. Lancée l’année dernière sur le salon du E-Commerce de Paris, la solution a depuis séduit bon nombre de nos clients. AdWords Pilot s’adresse à la même cible mais pas forcément aux mêmes interlocuteurs. Les Directeurs e-commerce et Directeurs pricing seront intéressées par la solution de veille tarifaire alors que les traffic managers chercheront un outil comme AdWords Pilot pour augmenter les marges de leurs campagnes AdWords.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Cela fait maintenant quatre ans que nous participons au salon E-Commerce de Paris et c’est pour nous un rendez-vous incontournable, propice à l’échange. C’est l’occasion de rencontrer nos clients, partenaires, prospects et confrères. Nous y découvrons les nouvelles innovations de notre secteur et exposons les nôtres. En d’autres termes, c’est tout notre écosystème qui se retrouve pendant 3 jours ; pas question de manquer à l’appel. 

www.pricingassistant.com 

Espace pub