Découvrir

3 questions à La Poste-Colissimo

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview d' Emmanuelle Bosc-Haddad, Directrice Marketing La Poste-Colissimo

La Poste

Emmanuelle Bosc-Haddad, Directrice Marketing La Poste-Colissimo

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le marché BtoBtoC, sur lequel Colissimo opère, est un marché en croissance et très concurrentiel.

A côté des acteurs historiques (La Poste, les relayistes et les expressistes), on voit émerger de nouveaux acteurs qui essaient d’intermédier la chaîne de valeur.

La concurrence se déplace vers plus de services et d’innovation pour répondre aux attentes et parfaire l’expérience du client.

Face à un client qui mixe avec agilité, physique et digital, la livraison devient une étape clé, l’étape incontournable qui permet de faire le pont entre ces deux mondes.

Aujourd’hui, la conquête de nouveaux marchés au-delà des frontières et la mise en place d’une stratégie omnicanal deviennent des enjeux prioritaires pour réussir la transition vers un véritable commerce connecté.

Dans ce contexte, les services de livraison proposés par La Poste-Colissimo ont une triple ambition :

  • Lever les freins à l’achat en ligne ;
  • Faire évoluer les modèles d’organisation des retailers ;
  • Optimiser l’expérience client.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

La Poste est présente pour tous, partout, tous les jours, afin de simplifier la vie de ses clients. Particuliers ou entreprises, La Poste-Colissimo conçoit des services qui répondent à chaque typologie de clients, quelle que soit leur taille ou leur activité. Et pour mieux les accompagner dans leur développement à l’international, La Poste-Colissimo a conçu une offre dédiée à l’Europe.

Par cette offre, Colissimo entend bien donner aux e-marchands la possibilité de connecter leur business à plus de 300 millions d’e-acheteurs ; les aider, ainsi,  à amorcer - en toute simplicité - le virage de l’export pour aller capturer le gisement d’opportunités que l’Europe représente.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

La participation à ce salon reste toujours un moment privilégié pour échanger avec les différentes parties prenantes. Comprendre les attentes et les besoins de nos interlocuteurs est essentiel lorsqu’on a l’ambition de leur présenter les meilleures solutions pour accroitre leur efficacité commerciale et favoriser l’engagement du client final. 

www.laposte.fr/colissimo-entreprise 

Espace pub