Découvrir

3 questions à Kooomo

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Giovanni Meda, PDG de KOOOMO

Koomo

GIOVANNI MEDA, PDG DE KOOOMO

 

 

 

 

 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

La tendance générale dans le logiciel de commerce électronique est le SAAS, principalement pour deux raisons : ne plus avoir à installer et à entretenir le logiciel, mais simplement l'utiliser comme et quand le client le souhaite et la nécessité imposée par le marché d'une gestion internationale du commerce électronique.
En plus de l'e-commerce classique aujourd'hui, nous nous concentrons beaucoup sur l'intégration multi-canal en ligne / hors ligne et à la centralisation de la distribution. En outre, les ventes se concentrent sur les marketplaces, il était donc essentiel  pour nous de développer les connecteurs pour les alimenter.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Kooomo sert de nombreux clients des PME aux multinationales. Notre logiciel permet d'aller en ligne de façon professionnelle avec une présence de très haute qualité, couvrant toutes les parties du commerce électronique.Nous avons développé un système très sophistiqué de gestion des problématiques liées à la mode et aux produits de luxe avec la capacité d'organiser l'information d'une manière precise par rapport au marché et à l' utilisateur.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

E-Commerce Paris est un événement clé pour l'e-commerce européen et en particulier l'événement leader en France. Nous avons déjà participé à plusieurs reprises et le nombre d'exposants, de clients et de partenaires potentiels a augmenté jusqu'à en faire un événement essentiel pour donner une visibilité à notre produit Kooomo classé dans le Cool Vendor 2016 de Gartner.

www.kooomo.com 

Espace pub