Découvrir

4 questions à Criteo

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de  Thomas JEANJEAN - Regional Managing Director EMEA, Mid-Market at Criteo

Criteo

Thomas JEANJEAN - Regional Managing Director EMEA, Mid-Market at Criteo

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Criteo, société technologique spécialiste du marketing numérique à la performance, diffuse au niveau mondial des publicités personnalisées . La société mesure le retour post-clic sur les ventes, rendant ainsi le ROI transparent et facile à calculer. Grâce à son moteur, basé sur une technologie optimisée de prédiction et de recommandation algorithmique, Criteo permet l’ultra-ciblage des campagnes de publicité à la performance et offre aux utilisateurs une expérience transparente et cohérente, quel que soit le support (PC, tablette ou smartphone) ou l’environnement de navigation (web, web mobile ou in-app).

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

La prolifération du M-commerce fait naitre un désir plus grand chez les consommateurs pour des expériences personnalisées avec les marques. Les directeurs marketing digital ne peuvent plus juste se cantonner à une approche par device pour identifier et convertir les consommateurs en acheteurs.

Pour leur permettre de gagner, la compréhension des profils utilisateurs sur plusieurs appareils, les différents navigateurs et dans les applications est clé. Cela permet de leur fournir une expérience significative et pertinente tout au long de leur parcours d'achat. La solution Criteo Universal Match proposée au sein du produit Criteo Dynamic Retargeting adapte les recommandations en ligne des produits, la publicité et les enchères pour chaque utilisateur, de sorte que les directeurs marketing puissent optimiser les performances de la campagne et les consommateurs aient une expérience transparente.

La solution Universal Match de Criteo traite plus de 35 milliards d'événements de navigation par jour pour comprendre le comportement d’achat via de multiples appareils pour plus de 500 millions ID « exact match ». À ce jour, les choix pour les spécialistes du marketing ont été limités. Universal match offre une précision à grande échelle, en plus de combler les chainons manquants entre tous les dispositifs et les canaux de communication, y compris dans les applications mobiles, le Web mobile, les écosystèmes Web indépendants et les PCs.

Quelles sont les tendances de votre marché ?

La place du mobile est désormais prépondérante dans le commerce en ligne aujourd’hui. En fait, une étude récente faite par Criteo a montré  que les smartphones et tablettes ont été utilisés pour près de la moitié (49%) de toutes les transactions en ligne au cours du premier trimestre de 2016. Les grandes marques ont su saisir rapidement l’opportunité de l’optimisation du canal mobile. L’étide de Criteo montre que les marques qui ont le mieux réussies ont doublé la croissance des transactions sur mobile par rapport à un concurrent moyen. Pour ces entreprises, le mobile est déjà presque à  parité avec les transactions en ligne via les ordinateurs de bureau. Alors que de grands acteurs ont commencé à récolter les fruits d'une stratégie mobile, seulement une société sur dix de taille intermédiaire ont optimisé leurs sites Web à destination des utilisateurs mobile. Les implications commerciales ici sont énormes. Cela peut d’ores et déjà avoir coûté à ces organisations beaucoup d’argent. Les petites marques doivent engager une stratégie mobile pour engranger des ventes . En prenant quelques mesures simples pour optimiser son canal Mobile, en simplifiant le parcours des consommateurs, et en personnalisant l'engagement mobile avec ces derniers, les marques peuvent augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients grâce à une meilleure expérience. Criteo peut leur permettre d'engager et de convertir leurs consommateurs.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris ?

Chaque année, Criteo participe à E-Commerce Paris pour rencontrer ses clients, prendre le temps de discuter avec de nouveaux prospects, curieux d’en apprendre davantage sur nos innovations récentes. Nous aimons également découvrir les nouvelles tendances et de nouvelles sociétés présentes. C’est important d’être ici.

www.criteo.com 

Espace pub