Découvrir

3 questions à NBS System

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Philippe Humeau, Directeur Général de NBS System 

NBS System

Philippe Humeau, Directeur Général de NBS System 

 

 

 

 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Notre marché est à la fois lié à l’infogérance et au e-commerce. La tendance majeure que nous détectons est principalement la sécurité : là où la plupart des sites étaient autrefois peu concernés, aujourd’hui la majorité sont devenus des cibles et beaucoup ont déjà subi des dommages financiers ou d’image importants.

L’évolution de notre métier dépend des innovations. D’hébergeur nous sommes devenus infogérant, proposant de plus en plus de services. Ces dernières années, les infogérants ont commencé à fournir des services connexes comme le DevOps : le fait d’automatiser les déploiements de ressources ou de programmes, sur un ou plusieurs clouds, en quelques minutes. En complément, certains se spécialisent par technologies mais nous avons presque tous passé le cap de l’hybridation, qui consiste à utiliser nos clouds privés ou ceux d’Amazon ou d’Azure, et souvent un mix des deux.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Nos clients actuels sont essentiellement des retailers, des marques, des médias et des institutionnels. La majorité fait entre 10 et 100 millions d’euros de CA par an. Nous pensons que demain, cette cible évoluera de plus en plus vers le B2B, qui est un secteur en pleine révolution digitale, comme l’était le B2C il y a 10 ans. Notre expérience en B2C nous aidera à accompagner ces acteurs dans leurs démarches ; c’est pourquoi nous visons activement ce marché intéressant pour nous, ce qui nous a amené à revenir sur ce salon.

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

En fait nous sommes déjà présents sur le salon E-Commerce 1 to 1 à Monaco et n’avions pas prévu de venir sur le salon E-Commerce Paris car nous visons essentiellement les grands comptes. Cependant, le positionnement du salon évolue et il attire maintenant plus de clients intéressants pour nous, ce qui nous a amené à revenir sur ce salon.

www.nbs-system.com 

Espace pub