Découvrir

3 questions à Mirakl

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Philippe Corrot - CEO de Mirakl 

Mirakl

Philippe Corrot - CEO de Mirakl 

 

 

 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

La multiplication des Marketplaces est intimement liée à l’évolution des exigences (services, choix, prix, etc.) des consommateurs : elles sont en hausse constante ! Les commerçants sont aujourd’hui en compétition pour hisser toujours plus haut le niveau d’expérience d’achat proposée à leurs clients, et effacer les dernières barrières entre les achats en ligne et en magasin.

Que ce soit pour les opérateurs de marketplace ou les vendeurs-tiers, le modèle de la marketplace est le seul vrai moyen pour attirer plus de clients et les fidéliser ainsi qu'augmenter le panier moyen tout en gagnant en rentabilité. Il est ainsi aujourd'hui indispensable de sortir du modèle e-commerce classique pour être rentable durablement.

Cette tendance est d’autant plus forte dans le B2B que ces enseignes n’offrent pas encore le niveau d’expérience d’achat attendu par leurs clients. Ces derniers ont pour références les standards du B2C en termes de choix, de prix, etc. Aussi, les futurs leaders du e-commerce B2B sont les enseignes qui réussiront à tirer parti du modèle Marketplace pour répondre aux nouvelles attentes générées par les avancées du e-commerce B2C.

Mirakl est la solution leader et la plus performante du marché. C'est la seule à intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement et au pilotage efficace d'une marketplace. Nous considérons aujourd'hui avoir une avance de 18 à 24 mois sur les besoins fonctionnels et techniques de nos clients. C'est notre rôle de toujours leur donner de l'avance sur ce qu'ils vont pouvoir faire pour servir mieux leur client et ainsi avoir de la croissance très rentable.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

Mirakl accompagne déjà certaines des entreprises les plus influentes au monde, quelle que soit leur taille, telles que Auchan, Best Buy Canada, Woolworths, Carrefour, Conde Nast, Darty, Galeries Lafayette, Halfords, Menlook, Oclio, L'Equipe, The Beautyst et Truffaut. Mirakl les aide à soutenir leur activité et leur offre de nouvelles perspectives de développement avec à la clé des revenus plus importants et un niveau de risque minimal.

Aujourd'hui, nous cherchons en priorité à accompagner les entreprises B2B qui accusent encore beaucoup de retard dans l'e-commerce et ont énormément à gagner à lancer une marketplace afin de s'adapter aux exigences de leurs clients. 

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

Nous avons choisi d'exposer sur E-commerce Paris afin de partager avec l'écosystème e-commerce les dernières innovations de Mirakl, de rencontrer et apporter notre expertise à des acteurs en recherche de croissance et de rentabilité dans leur activité en ligne, mais aussi de découvrir les dernières tendances et innovations du monde du retail et du e-commerce. 

www.mirakl.fr 

Espace pub