Découvrir

3 questions à Hipay

Publié le par Priscilla Nettre - mis à jour le

Interview de Nabil Naimy - COO d'HiPay Group

Hipay

Nabil Naimy - COO d'HiPay Group

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Expérience utilisateur irréprochable, gestion des données de transactions, paiements cross device, lutte contre la fraude, diversification des méthodes de paiement selon les régions… nombreuses sont les tendances et les actualités sur le marché du paiement en ligne. S’il ne fallait retenir qu’une innovation majeure sur notre secteur, je pense que cela serait l’exploitation des données de paiement.

L’examen des données liées aux transactions est encore trop souvent laissé de côté. En regroupant les informations reçues lors de la commande (nom du client, mail, type d’achat et montant du panier, adresse IP…) et celles communiquées au moment de la demande  d’autorisation (type de carte bancaire, nom de la banque émettrice..), il est tout à fait possible d’obtenir des renseignements importants et d’ainsi réaliser de nombreuses améliorations.

Les e-commerçants peuvent, par exemple, lutter habilement contre les tentatives de fraude, sans dégrader l’expérience utilisateur et en préservant leur taux de succès. Ils sont également à même d’enrichir leur connaissance clients et d’ainsi proposer une expérience unique et personnalisée pour chaque utilisateur. Le manque de communication entre les boutiques physiques et leurs sites marchands diminue peu à peu pour laisser place à une seule priorité : les données clients au service de l’activité marchande et ce, quel que soit le canal d’achat. 

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles cherchez-vous à toucher ?

HiPay accompagne déjà de grands noms du retail européen et ce, quel que soit leur secteur d’activité ! Nous comptons parmi nos clients : Auchan, Nature & Découvertes, Promod, Alltricks, Kusmi Tea, Oclio (Groupe DuPareilAuMême), The Kooples, L’Exception, Ankama, Pharmasimple… Chacun d’eux avait une problématique bien distincte (développement d’une marketplace, commerce cross-border, réduction du taux de fraude, optimisation des paiements en mobilité …) et ont choisi de s’appuyer sur notre expertise pour la gestion de leurs transactions.

Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner tous les e-commerçants ayant des problématiques de gestion des paiements complexes : ouverture à l’international, gestion des données de transactions, proposition de méthodes de paiement adaptées à chaque marché, lutte contre la fraude, règlementation en termes de places de marché…

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre décision d’exposer sur E-Commerce Paris, événement de Paris Retail Week ?

E-Commerce Paris est l’un des événements incontournables du e-commerce français et européen. Les visiteurs de ce salon sont à la recherche d’idées, d’outils et de services innovants pour développer leur activité. Ce salon est l’occasion pour HiPay d’échanger et partager notre expertise tant avec des sociétés établies qu’avec des porteurs de projets.

www.hipay.com 

Espace pub