Awards

Découvrez les Paris Retail Awards

Publié le par Nathalie Forest - mis à jour le

Les Paris Retail Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. 

Les E-Commerce Awards deviennent les Paris Retail Awards !

Logo Paris Retail Awards

Les Paris Retail Awards permettent aux prestataires et fournisseurs de services de renforcer leur notoriété, de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, de lever des fonds.

L’objectif de cette compétition est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques.

Le Jury, composé de professionnels reconnus du secteur, aura pour mission de sélectionner parmi les dossiers déposés, les propositions les plus prometteuses. 

Pour la troisième année, le prix Rookie Of The Year mettra en lumière trois start-ups finalistes, qui viendront pitcher leurs projets le jour J avant d'être départagées par le vote du public. Un tremplin qui vise à offrir aux jeunes start-ups l’opportunité de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion.

Une cérémonie, 10 Prix

  • 8 lauréats (1 par catégorie)
  • 1 gagnant des gagnants : le prix Paris Retail Award
  • 1 prix "start-up" : le Rookie Of The Year

En savoir plus sur les catégories

Règlement du concours

Ils ont gagné en 2015 et ils témoignent !

INPOST - Gagnant de la catégorie Logistique

« L’équipe d’InPost a été extrêmement contente et boostée de recevoir le prix Paris Retail Award de la logistique, qui consacre une solution de livraison qui va révolutionner le marché français. Ce prix nous a permis de renforcer la portée de notre offre auprès de nombreux e-commerçants. Nous emmenons le trophée à tous les salons et événements afin de le mettre en valeur sur notre stand auprès des prospects que nous rencontrons sur place. »

ANTVOICE - Gagnant de la catégorie CRM : du lead au client

« Compte tenu de la très belle concurrence des projets en 2015 sur l’Award CRM, le suspense a été terrible ! Nous avons été ravis qu’AntVoice remporte cet Award ! Cette récompense a fortement légitimé l’offre et le positionnement d’AntVoice et a également mis en lumière le formidable projet que nous menons avec La Redoute. Avec neuf mois de recul, l’Award fut incontestablement un facteur accélérateur et a sans aucun doute contribué aux nombreux deals que nous avons gagnés chez les e-marchands comme chez les medias : Delamaison, Best Western, Prisma, etc. »

Découvrir les lauréats 2016

Conditions de participation

Le concours des Paris Retail Awards est ouvert à tout acteur du commerce en ligne (prestataire ou fournisseur de service) ou physique (pour la catégorie Agencement de magasin et design), exposant ou non des salons E-Commerce Paris et Equipmag, souhaitant présenter une innovation :

  • du e-commerce (prestataire ou fournisseur de service),
  • de l’omnicanal (web to store, store to web)
  • du commerce connecté
  • de l'agencement de magasin ou retail design

PAYANT  pour les 8 catégories Paris Retail Awards (300€ TTC payable en ligne)

GRATUIT  pour le Rookie Of The Year

IMPORTANT

Ce n’est pas une compétition de sites marchands. Sont récompensés ici les fournisseurs de solutions destinées à améliorer les sites marchands.
Les candidats peuvent présenter autant de projets qu’ils le souhaitent mais chaque projet ne pourra être déposé que dans une seule catégorie. Chaque projet devra par ailleurs faire l’objet d’un dossier séparé.

  • Concernant les catégories, on entend par "innovation nationale ou internationale", un projet dédié au secteur du e-commerce ou du retail physique et créé et/ou conçu à partir du 24/09/2015.
  • Concernant le prix Rookie of the Year, on entend par "start-up" une structure française ayant 3 ans ou moins de 3 ans et/ou moins d'un million de chiffre d'affaires.

Dates clés

  • Mi-avril 2016 : ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • 6 juin minuit : fermeture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • 20 juin 2016 : réunion du Jury pour identifier les finalistes 
  • 1er juillet 2016 : annonce des 24 finalistes par l'envoi d'un communiqué de presse, sur le site Internet et les réseaux sociaux
  • 12 septembre 2016 : Cérémonie de remise des Paris Retail Awards et vote en direct pour élire le Rookie Of The Year

Pour toutes questions :

Contactez Edwige Renier

Espace pub